Bonjour à toutes et tous et bienvenus dans cette série de vidéos où nous vous présentons les propositions que Rodez Citoyen a portées en votre nom en 2020, en conseil d’agglomération et municipal !
Le thème d’aujourd’hui, les associations culturelles et sportives.
Comme chaque année depuis 2014, nous avons demandé des critères transparents pour l’attribution de subventions aux associations de la ville. Et il semble que nous ayons enfin été enfin entendu !
Nous avons proposé plutôt que de rajouter 30 000€ supplémentaires aux subventions cumulées de l’agglomération et de la ville de Rodez de 260 000 déjà attribués pour la société privée du RAF, d’attribuer cette somme à d’autres clubs sportifs fragilisés notamment par la crise sanitaire. La majorité a refusé.
Nous avons proposé l’augmentation de la location des infrastructures utilisées par la société privée qui gère le RAF car la redevance actuelle nous semble symbolique au regard des charges qui pèsent sur la ville. Refusé.
Nous avons proposé de ne pas diminuer de 60 000 euros l’aide financière apportée annuellement pour que la MJC puisse continuer à développer normalement ses activités. La majorité a refusé Nous avons proposé que les éditions, catalogues et DVD liés aux expositions des musées ruthénois ainsi que des publications sur les artistes des futures expositions soient disponibles dans les médiathèques de l’agglo. Cette proposition a été retenue.
Nous avons proposé que la gratuité du 1er dimanche du mois soit réinstaurée pour les musées Fenailles et Denys Puech et que nous soumettions cette proposition au CA de l’EPCC du musée Soulages.
Cette proposition a été retenue.
Nous espérons que cette vidéo vous a intéressés, n’hésitez pas à regarder les autres vidéos des propositions de Rodez Citoyen qui sont sorties ces derniers jours et pour ne pas rater les suivantes, abonnez-vous à notre chaîne youtube, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter sur Rodez Citoyen et sur notre site internet rodezcitoyen.fr. Pour finir n’hésitez pas à nous partager en commentaires vos priorités pour la ville en 2021 pour que nous puissions continuer à porter votre voix.