Motion pour la libération d’Olivier Dubois

Cela fait 10 mois que le journaliste Olivier Dubois a été enlevé au Mali par un groupe terroriste. Journaliste correspondant pour « Libération », « Le point » et « Jeune Afrique », il a été enlevé à Gao le 8 avril 21, alors qu’il allait travailler pour nous informer en récoltant des informations précieuses et difficiles.

Il est le seul otage français actuellement retenu dans le monde.

Les anciens otages en témoignent, c’est à travers la mobilisation qu’ils ont réussi à tenir. A travers l’écho et la résonance de celle-ci qu’ils ont su qu’ils n’étaient pas oublié.

Lui rendre un nom et un visage, c’est aussi agir pour sa sécurité, car plus son dossier est visible et soutenu, mieux il sera traité et plus vite il sera libéré.

Pour toutes ces raisons, et à l’image de la mobilisation de notre commune pour la libération d’Hervé Guesguière et Stéphane Taponnier, Rodez Citoyen a émis le vœu que le Conseil Municipal du 18 février 2021 se positionne pour :

  • d’afficher son portrait à l’entrée de la Mairie jusqu’à sa libération
  • de rendre disponible à la mairie de Rodez la pétition réclamant sa libération
  • de mettre sur le site internet de la Ville l’adresse mail à laquelle chacun peut envoyer des messages de soutien : freeolivierdubois@gmail.com

Motion acceptée par la municipalité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.