Où en est le nouveau boulodrome ?

Les budgets de Christian Teyssèdre arborent souvent de gros montants en investissements pour pouvoir s’en vanter dans la presse et auprès des Ruthénois. Mais une question revient bien trop souvent dans nos interventions : Où en sont ces investissements ?

Le Conseil Municipal du 15 décembre 2022 a été l’occasion pour nous de réaborder la question du boulodrome.

Monsieur Teyssèdre, vous avez promis aux boulistes lors de votre campagne en 2020 le plus grand et le plus beau des boulodromes.

Ce projet, qui est apparu un temps dans un budget à hauteur de 1 000 000 €, montant bien insuffisant au vu du nombre de pistes nécessaires, a disparu, pour n’apparaître que sous forme d’études l’année suivante, puis a complètement disparu cette année.

En commission municipale, on nous a vaguement répondu : « Le boulodrome sera fait par l’Agglomération ». Mais à ce jour aucune trace de cet investissement dans le débat d’orientation budgétaire de l’Agglomération. Aucune trace non plus lors des commissions communautaires.
Alors M. Teyssèdre, où en est votre promesse de campagne faite aux boulistes ?

Comme à votre accoutumé, les choses étant faites à l’envers, maintenant que vous avez promis le terrain pour y construire le gymnase de l’INU, le compteur tourne. Ce projet ne se fera pas en un an. Il est donc plus qu’urgent de répondre aux besoins des nombreux joueurs qui se retrouvent régulièrement à Saint-Eloi !

Réponse d’Alain Rauna, vice-président aux sports à Rodez Agglomération :

  • Les clubs ont été rencontré samedi 10 décembre
  • Ce n’est pas une priorité, le projet est en cours (pas de dates à donner)
  • Le boulodrome sera présent route de Vabres à la place de l’ancien abattoir
  • Il comportera 48 pistes de 15m x 4m
  • Tous les clubs seraient ravis de ce projet

Cette réponse satisfera-t-elle les boulistes ? Pour le moment, aucune date n’est communiquée, ce projet peut prendre des années. Figurera-t-il au budget de Rodez Agglomération présenté en février 2023 ?

Les élus Rodez Citoyen
Marion BERARDI – Alexis CESAR – Éléonore ÉCHÈNE – Iléana BERTAU

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *