Quel programme pour les Haras ?

Nous nous félicitons que le 14 juillet, qui se doit d’être une grande fête populaire, ait lieu à Rodez un grand concert gratuit.

Le 14 avril dernier, la majorité nous propose en Conseil Municipal une décision modificative pour permettre l’accueil de Gaëtan Roussel en concert aux Haras, le 14 juillet 2022 avec un budget de 82 000 €.

Mais nous nous inquiétons, encore et toujours, de l’absence de programme et de projet complet pour les Haras de Rodez.

Nous avons donc proposé que soit ouvert dès cette décision modificative des lignes budgétaires afin d’accueillir les événements durant toute l’année 2022 et de donner les moyens au service animation pour cela (petites troupes de théâtre, des petits concerts, des jeux, des chasses aux trésors, des escapes games).

Effectivement, dès cet été, puisque l’achat des Haras a été précipité, les Ruthénois n’ont pas seulement besoin de trois gros événements que sont le 14 juillet, l’estivade et Rodez plage, mais plutôt d’animations tous les week-ends et en semaine pendant les vacances scolaires.

Des animations pour tous et tout le temps.

Et pour cela, pour le moment, zéro ligne budgétaire, zéro programme.

Réponse de Christian Teyssèdre et sa première adjointe ?

« Vous avez déjà voté un budget pour Rodez plage, l’Estivade. Le reste du temps, nous y mettrons l’ALSH 1 »

À travers cette réponse, ce sont toutes nos craintes et nos avertissements qui ont pris forme. À part Rodez plage, le 14 juillet, l’Estivade et l’ALSH, des animations qui existent déjà et seront juste transférées aux Haras pour dépouiller les autres quartiers d’animations, rien n’est prévu de nouveau pour ce lieu.

1 ALSH : Accueil de loisir sans hébergement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.