Nous, Élu.e.s Rodez Citoyen, tenons à exprimer notre soutien indéfectible et notre solidarité envers la directrice de l’école Flaugergues, suite à l’agression inacceptable, par un parent d’élève, survenue lundi, à proximité de l’établissement.
L’éducation et l’enseignement sont des missions fondamentales qui exigent respect, engagement et dévouement. La sécurité de ceux qui les portent au quotidien, notamment le personnel éducatif, est primordiale pour assurer un environnement propice à l’apprentissage et au développement de nos enfants. Ce type de comportement violent n’a pas sa place dans notre société, encore moins à l’école, lieu d’éducation et de respect mutuel.
Nous condamnons fermement cet acte d’agression et appelons à participer à la mobilisation collective, organisée par le personnel éducatif, les parents d’élève et les représentants syndicaux, ce jeudi 7 mars à partir de 12h. Pour prévenir de tels incidents à l’avenir, il est essentiel de travailler ensemble, avec la communauté éducative, pour promouvoir le dialogue ainsi que l’entente entre les familles et le personnel des écoles.
Nous nous tiendrons au côté de la directrice, de l’équipe éducative et de tous les agents municipaux afin de lutter contre l’insécurité dans les Services Publics. Personne ne devrait craindre pour sa sécurité lorsqu’il rend service au public.
Ensemble, faisons de nos écoles un havre de paix, de respect et de bienveillance, où chaque membre de la communauté peut se sentir en sécurité et valorisé.
Les élu.e.s Rodez Citoyen
Marion BERARDI, Iléana BERTAU, Alexis CESAR, Éléonore ÉCHÈNE