Les locaux de l’office du tourisme à louer !

Lorsque la majorité actuelle a décidé de vendre les locaux de l’Office du Tourisme à un brasseur nous nous y sommes opposés.

Laisser l’Office de Tourisme sans locaux pour se débarrasser de ce lieu, refait à neuf 10 ans plus tôt, belle vitrine pour accueillir les touristes place de la Cité, nous surprenait.

Mais c’était urgent. Il fallait que ça devienne une brasserie ! C’est sur que place de la Cité il n’y en avait pas assez…

Une fois de plus nous dénoncions cette partie de Monopoly incessante de la ville qui vend, qui achète, qui déménage les un.e.s et les autres au mépris des employé.e.s, des usager.e.s, des habitant.e.s de la ville. Bientôt l’Office du Tourisme de la ville “la mieux gérée du monde” va se retrouver à l’étroit dans la boutique du musée Fenaille. 

Sans prendre en compte le confort des personnels des deux lieux obligés de s’entasser !

Sans prendre en compte l’accueil des visiteurs. 

Et qu’apprend-on aujourd’hui ? Quelle petite annonce circule en ce moment ? …. 

L’espace de l’Office du Tourisme place de la cité est à louer…

Encore une fois l’Office de Tourisme a été vendu au plus offrant sans garantie, sans attendre, obligeant la mairie à payer de nombreux loyers. Et alors que l’Office du Tourisme va devoir déménager dispatchant le personnel dans différents lieux, exactement comme les agents du CCAS, les locaux sont mis sur le marché de la location pour qu’un privé puisse rentabiliser le lieu.

Quelle tristesse !

One thought on “Les locaux de l’office du tourisme à louer !

  1. On a vidé Station A des Haras, avec une vertueuse explication: il était inadmissible de ne pas privilégier le service public. Aujourd’hui, il est urgent de vider le CCAS et l’Office de tourisme pour privilégier le privé… Difficile de trouver une boussole à cette politique, qui semble se faire au gré des inimitiés et des copinages. Nul doute que , vue l’exiguïté des locaux au musée, on a prévu aussi une compression du personnel à l’Office de Tourisme, qui devra finalement limiter les heures d’ouverture pour faire face à la charge de travail. On a vu ça dans les crèches, à la médiathèque et maintenant à la piscine: fermeture des bassins ludiques tous les jours entre midi et deux par manque de surveillants! Face à l’obsession comptable de notre maire, la variable d’ajustement, c’est toujours le bien être du personnel et des ruthénois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *