Bilan 2020 : Transparence de la vie publique

Bonjour à toutes et tous et bienvenus dans cette série de vidéos où
nous vous présentons les propositions que Rodez Citoyen a portées en
votre nom en 2020, en conseil d’agglomération et municipal !
Le thème d’aujourd’hui est la transparence de la vie publique.
En ce début de mandat, la majorité a diminué le nombre de membres
du Conseil d’Administration de Rodez Agglo Habitat. Cette baisse
impacte la représentation des usagers et des associations. Nous avons
demandé à ce que le nombre d’administrateurs soit rétabli. Nous
pensons qu’ils sont les plus à même de porter la voix des habitants.
La majorité a refusé cette proposition.
Pour une meilleure transparence de la vie publique et dans le respect

de la loi nous avons demandé à ce que les indemnités des élus soient
communiquées pour la bonne information des ruthénois.
La majorité s’y était engagée à le faire avant le mois d’août 2020…nous
n’avons pas trouvé cette information. Si vous la trouvez merci de nous
la communiquer.
Nous avons demandé à ce que soit mis à disposition sur le site internet
de la ville les rapports d’activités des délégations de services publics,
même lorsqu’elles sont de la compétence de l’agglo. Ceci afin que les
ruthénois ne soit pas obligés de fouiller les comptes rendus des
conseils municipaux pour s’informer.
Cela devrait être fait après la refonte du site.
Nous espérons que cette vidéo vous a intéressés, n’hésitez pas à
regarder les autres vidéos des propositions de Rodez Citoyen qui sont

sorties ces derniers jours et pour ne pas rater les suivantes, abonnez-
vous à notre chaîne youtube, rejoignez-nous sur Facebook ou Twitter

sur Rodez Citoyen et sur notre site internet rodezcitoyen.fr. Pour finir
n’hésitez pas à nous partager en commentaires vos priorités pour la
ville en 2021 pour que nous puissions continuer à porter votre voix.
A très bientôt !

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