Contrat de Projets entre le Département de l’Aveyron et Rodez

Wikipedia Commons

Bien que Rodez Citoyen encourage la volonté de travailler entre collectivités ainsi que certains projets tels que l’internat territorial, nous n’avons pas pu voter pour ce Contrat de Projets sur le Territoire de l’Aveyron puisqu’il contient plusieurs projets auxquels nous n’adhérons pas :

Tout d’abord, nous déplorons la disparition d’un lieu de Culture avec la fermeture de la galerie Sainte Catherine pour y faire la halle couverte.

 Ensuite, bien qu’il soit positif que la ville achète les haras, le pot pourri du projet annoncé, le flou de sa réelle mise en œuvre et de son impact sur la société coopérative Station A nous inquiète. Aujourd’hui, Station A c’est 15 salariés direct et de nombreux indirects, c’est 90 événements gratuits par an et nous devons sauvegarder cela. La volonté de vouloir précipiter la signature de ce contrat alors que des discussions sont en cours entre la mairie et Station A ne nous semble pas opportun. C’est pourquoi nous avons proposé de repousser le vote de cette note à après les discussions.

Enfin, nous avons interrogé la majorité sur l’avenir de l’Évêché et de son jardin, propriété du département, qui est un écrin toujours fermé aux ruthénois et qu’il nous aurait semblé pertinent d’inclure dans le Contrat de Projets sur le Territoire de l’Aveyron.

Pour toutes ces raisons Rodez Citoyen a voté contre la délibération présentée hier en conseil municipal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.