Piscines : Une année de plus où le service public recule à Rodez !

Nous alertions déjà l’année dernière de la fermeture de Géraldini l’été et de la fermeture d’Aquavallon les dimanches. Nous ne pouvons que déplorer que rien n’ait été fait en un an pour améliorer la situation puisque cette année elle empire !

En plus de fermer Géraldini l’été, cette année Aquavallon sera fermée deux jours par semaine !

La majorité avance l’argument de la hausse des coûts de l’énergie alors que l’année dernière elle se vantait des économies d’énergie faites par Aquavallon. Elle avance aussi le même argument que l’année dernière, le manque de personnel. Rodez plage nécessitant du personnel d’Aquavallon, la tension sur le personnel n’est plus tenable obligeant la fermeture de la structure.

Malgré nos alertes, l’année dernière, rien n’a été fait pour recruter plus de personnel.

Quels sont les moyens mis pour rendre le travail à Aquavallon plus intéressant ? Aucun.

Quelles sont les actions de recrutement et/ou de formation mises en place ? Aucune.

Résultat ? On ferme, laissant les Ruthénois sur la touche.

Christian Teyssèdre avance l’argument de la baisse du nombre de nageurs les week-ends de l’année dernière mais comment peut-on avoir une hausse lorsque l’on ferme le service ?

La majorité, de plus en plus détachée des besoins des habitants, incite les Ruthénois à se rendre à Rodez plage ou au lac à la place mais sur 9 week-ends de fermeture, seuls 3 sont couverts par Rodez plage. Sans compter que Rodez plage est fermée les dimanches.

Pour les lacs, est-il nécessaire de rappeler que 1 ménage Ruthénois sur 5 n’a pas de voiture, qu’il n’y a pas de transports en commun pour aller au lac et que le taux de pauvreté particulièrement élevé chez les jeunes qui avec en plus l’inflation ne pourront pas partir en vacances.

Quand allons-nous parler de service rendu aux Ruthénois plutôt que de parler de rentabilité et d’économie sans arrêt ?

One thought on “Piscines : Une année de plus où le service public recule à Rodez !

  1. Tout à fait d’accord. Les équipements collectifs comme les piscines municipales devraient être en première ligne pour soulager la pénibilité due à la chaleur. Tous les citoyens ne sont pas égaux face à cela. Lorsqu’on vit en immeuble, dans des logements réduits avec peu d’espace vert autour, les canicules sont plus difficiles à vivre que lorsqu’on a une villa avec piscine.
    Les élus de la majorité devraient se préoccuper d’ Egalité et faire preuve de plus de républicanisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *