Ce n’est pas nouveau. Depuis 2008 Christian Teyssèdre a déjà fait le coup plusieurs fois : on détruit ce qui existe pour faire croire que c’est sa majorité qui en est à l’initiative.
Cela a commencé très vite, dès sa prise de pouvoir, en s’attaquant aux centres sociaux et au partenariat avec la CAF pour tuer l’existant et se targuer plus tard dans la presse d’avoir créé des maisons de quartiers sur les cendres de feu le centre social.
Puis on coupe des arbres, pour pouvoir se vanter dans la presse d’en avoir planté des centaines.
Puis on déplace une école pour dire qu’on a créé une école. Puis on déplace une maison de retraite pour se féliciter d’avoir créé une maison de retraite.
La liste pourrait être longue si on la voulait complète.
Derniers en date: Station A et l’ Estivada.
Oui, effectivement l’Estivada et Station A, contrairement à ce que prétend la majorité, marchaient très bien et attiraient des milliers de personnes mais ce n’étaient pas leurs créations. Paix à leurs âmes.
La société coopérative Station A, détenue par de nombreux Ruthénois et Aveyronnais, n’a pas été créée par notre maire. La majorité a donc décidé de tuer l’animation des Haras, les milliers de visiteurs tout au long de l’année dans les centaines d’animations proposées.
Et pour L’Estivada? L’histoire se répète. Avant la reprise par la majorité en 2016, cet événement attirait des milliers de gens de la France entière chaque été. Les Aveyronnais aimaient s’y retrouver pendant une semaine, avec des spectacles, des conférences et des animations partout en ville, des hôtels pleins et des cultures qui se mélangeaient et échangeaient.
Mais Teyssèdre voyait d’un œil mauvais ce succès qui ne venait pas de lui et sa majorité a décidée de le tuer à petit feu. Depuis 2016, et l’évincement de l’association qui portait le festival, l’Estivada n’était plus que l’ombre de lui-même.
Jusqu’à sa disparition pure et simple cette année, pour … être remplacé par trois jours de spectacles créés et imaginés par la majorité.
Mais pour le coup, la mairie va y mettre les moyens. Des moyens jamais donnés à l’Estivada ni à Station A. Plus de 500 000 € payés par les Ruthénois à la gloire de quelques élus.
Les élus Rodez Citoyen
BERARDI Marion, CESAR Alexis, ÉCHÈNE Éléonore et BERTAU Iléana