Bonjour à toutes et tous et bienvenus dans cette série de vidéos où nous vous présentons les propositions que Rodez Citoyen a portées en votre nom en 2021, en conseil d’agglomération et en conseil municipal !
Aujourd’hui le thème c’est la gestion.
Au niveau organisationnel
- Nous avons redemandé à décentraliser les bureaux de vote pour en simplifier l’accès aux citoyens de la ville, Le maire nous a dit que c’était la préfète qui décidait. Nous avons contacté la préfète qui nous a renvoyé vers le maire… résultat de ce ping-pong, vous continuez à devoir tous monter à la salle des fêtes….
- Après que nombre d’entre vous nous aient fait part de courriers sans réponse, nous avons demandé à ce que la municipalité s’assure de répondre à tous les courriers et mails des citoyens qui s’adressent à elle. C’est sensé être le cas. Autrement n’ hésitez pas à nous le signaler, nous sommes présents régulièrement avec notre stand les samedis matin au carrefour Saint Étienne ou par voie numérique.
Au niveau financier
- Nous avons demandé à la majorité de compenser la baisse de la cotisation transport que payent les entreprises. Elle était en effet prévisible à cause de la baisse d’activité lors du Covid ou suite à des baisses d’effectifs notamment à la Bosch. Cela pour éviter toute dégradation du service. Refusé
- Nous avons appelé à reconsidérer les travaux de Paul Lignon aux vues de l’envolée des coûts des matières premières et du projet. Refusé
- Nous avons demandé que les places du parking Clemenceau soient vendues au prix estimé par les domaines, c’est-à-dire 13 000 €. Initialement prévues à 16 000 euros, nous avons obtenu qu’elle soient finalement à 15 500 euros.
- Nous avons rappelé à plusieurs reprises l’intérêt d’avoir recours à l’emprunt plutôt que d’économiser sur le budget et cumuler des sommes qui se dévaluent en oubliant d’investir sur du long terme. La majorité réfute cette proposition.
Merci à bientôt dans les prochaines vidéos des propositions de Rodez Citoyen.