Bilan 2021 : Gestion

Bonjour à toutes et tous et bienvenus dans cette série de vidéos où nous vous présentons les propositions que Rodez Citoyen a portées en votre nom en 2021, en conseil d’agglomération et en conseil municipal !

Aujourd’hui le thème c’est la gestion.

Au niveau organisationnel

  1. Nous avons redemandé à décentraliser les bureaux de vote pour en simplifier l’accès aux citoyens de la ville, Le maire nous a dit que c’était la préfète qui décidait. Nous avons contacté la préfète qui nous a renvoyé vers le maire… résultat de ce ping-pong, vous continuez à devoir tous monter à la salle des fêtes….
  2. Après que nombre d’entre vous nous aient fait part de courriers sans réponse, nous avons demandé à ce que la municipalité s’assure de répondre à tous les courriers et mails des citoyens qui s’adressent à elle. C’est sensé être le cas. Autrement n’ hésitez pas à nous le signaler, nous sommes présents régulièrement avec notre stand les samedis matin au carrefour Saint Étienne ou par voie numérique.

Au niveau financier

  1. Nous avons demandé à la majorité de compenser la baisse de la cotisation transport que payent les entreprises. Elle était en effet prévisible à cause de la baisse d’activité lors du Covid ou suite à des baisses d’effectifs notamment à la Bosch. Cela pour éviter toute dégradation du service. Refusé
  2. Nous avons appelé à reconsidérer les travaux de Paul Lignon aux vues de l’envolée des coûts des matières premières et du projet. Refusé
  3. Nous avons demandé que les places du parking Clemenceau soient vendues au prix estimé par les domaines, c’est-à-dire 13 000 €. Initialement prévues à 16 000 euros, nous avons obtenu qu’elle soient finalement à 15 500 euros.
  4. Nous avons rappelé à plusieurs reprises l’intérêt d’avoir recours à l’emprunt plutôt que d’économiser sur le budget et cumuler des sommes qui se dévaluent en oubliant d’investir sur du long terme. La majorité réfute cette proposition.

Merci à bientôt dans les prochaines vidéos des propositions de Rodez Citoyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.