Bilan 2021 : L’Égalité femme / homme

Bonjour à toutes et tous et bienvenus dans cette série de vidéos où nous vous présentons les propositions que Rodez Citoyen a portées en votre nom en 2021, en conseil d’agglomération et en conseil municipal !

Aujourd’hui le thème c’est l’égalité femme homme.

Au sein même de la mairie :

Nous avons demandé à accélérer la mise en place du RIFSEEP, le Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel, c’est à dire le dispositif de calcul des primes et indemnités dans la fonction publique. Il aurait dû être en place depuis 2016.

Nous avons demandé que les temps formations des agents soient organisés sur leur temps de travail et pas le mercredi après midi qui correspond à un temps d’obligations familiales, à moins de mettre en place un service d’accueil gratuit des enfants sur ces temps de formation.

Nous avons demandé à ce que les actions de formation et de sensibilisation sur l’égalité femme homme proposées à des personnes dites concernées s’adresse à tous les agents ainsi que tous les élus.

Nous avons demandé plus de parité dans le temps de parole et la présentations des notes aux conseils municipaux, mais aussi dans les instances décisionnaires. (Conseil d’exploitation de l’Office du Tourisme)

Ensuite au sein de la ville :

Nous avons demandé à la commission chargée de l’appellation des rues et places d’être pro-active pour rattraper l’écart et donner des noms de femmes aux nouvelles rues de Rodez.

Nous avons demandé de renforcer la parité dans les programmations et les financement des événements culturels et sportifs de la ville, à l’Amphithéâtre, dans les musées, dans tous les événements soutenus par la mairie.

Et pour finir nous avons demandé de retarder l’horaire d’extinction des lumières en ville, les week-end et les jours de festivités, pour assurer un cheminement sécurisé et une visibilité suffisante et réduire le sentiment d’insécurité qui peut naître dans une ville sombre notamment pour nos concitoyennes.

Merci et à bientôt dans les prochaines vidéos des propositions de Rodez Citoyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.