Bilan 2021 : Écologie

Bonjour à toutes et tous et bienvenus dans cette série de vidéos où nous vous présentons les propositions que Rodez Citoyen a portées en votre nom en 2021, en conseil d’agglomération et en conseil municipal !  

Aujourd’hui le thème c’est l’écologie :

Au niveau de l’agglomération, nous avons appelé à réduire le nombre de logements à construire afin de correspondre aux besoins réels de l’agglomération et éviter ainsi l’étalage urbain. Refusé.

Nous avons demandé à investir dans la rénovation thermique des infrastructures de l’agglomération et urgemment pour le musée Denys Puech et la piscine Géraldini en privilégiant des matériaux biosourcés qui répondent aux exigences écologiques. Refusé.

Nous avons proposé aux communes de préempter les logements vacants ou vulnérables afin justement d’y faire les travaux nécessaires. Refusé.

Et dans la continuité de faire un plan de fusion et de réhabilitation de ces logements afin de permettre à de jeunes couples primo-accédant de s’y installer. Refusé.

Nous avons regretté la fermeture de 3 des 5 déchetteries existantes sur l’agglomération sans au moins mettre en place, comme nous l’avions proposé, un ramasse régulier des encombrants en pied de porte ou une déchetterie mobile. 

A la mairie, nous avons aussi, à plusieurs reprises, insisté sur l’importance de privilégier la rénovation à la construction neuve. Refusé.

En 2021, nous avons défendu une exonération de taxe foncière pour les travaux énergétiques des particuliers à hauteur de 50%.

Nous avons également insisté sur l’importance de la communication de cette mesure au plus grand nombre.

Merci à bientôt dans les prochaines vidéos des propositions de Rodez Citoyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.