Quel conseil ! Ce mardi 27 juin 2023, après avoir annoncé la gratuité des bus, le président-maire, en manque de couverture médiatique, s’est empressé d’annoncer la gratuité des premiers mètres cubes d’eau.
Deux mesures, qui bien sûr n’ont pas encore été délibérées, ni en commission, ni en conseil.
Et surtout deux mesures tirées tout droit du programme de Rodez Citoyen, pour lesquelles, il n’y a pas si longtemps de cela, Christian Teyssèdre nous traitait de démago, en prétextant que jamais ni l’eau, ni les bus ne pourraient être gratuits.
Nous félicitons donc le président-maire d’avoir retourné sa veste sur ces deux sujets et d’enfin prendre en compte les besoins des Ruthénois.
Il ne manque plus qu’au tableau, la reprise en Régie directe des transports en commun. Christian Teyssèdre prétexte que le choix a été fait entre maires, en conciliabule, de renouveler le contrat de DSP pour 9 ans, qu’il n’est donc pas prévu que les conseillers communautaires puissent participer au débat, empêchant de facto les deux majorités suivantes de revenir sur la décision.
Le président-maire met en avant qu’il serait moins cher de faire travailler une entreprise privée. Étonnant pour quelqu’un qui il n’y a pas si longtemps mettait en avant la gestion en régie publique, disant à qui voulait l’entendre, qu’avec lui les entreprises privées n’avaient pas le droit de cité dans les services publics.