Archives Centre Presse – José A. Torres
C’est avec une régularité devenue presque prévisible que nous assistons à une nouvelle défection au sein de l’équipe municipale dirigée par Christian Teyssèdre. Olivier Nicolas, l’adjoint aux sports, marque ainsi la neuvième démission du mandat et devient le quatrième adjoint à quitter ce que l’on peut désormais qualifier de navire en détresse.
Cette énième démission soulève des questions légitimes sur la prétendue bonne gestion de la ville par l’actuelle majorité. Si Rodez était gérée de manière aussi efficace qu’affirmée, quelles sont les véritables raisons poussant un membre aussi central que M. Nicolas à prendre une telle décision ? Que révèle cette désertion sur les dysfonctionnements internes et les tensions qui minent le groupe majoritaire ?
Depuis le début de ce mandat en 2020, nous avons pu observer que les ambitions personnelles au sein de cette majorité, prétendument unie par un « en même temps » politique, ne cessent de s’aiguiser. Ce qui se voulait être une union de compétences et de volontés pour Rodez s’avère être un rassemblement d’opportunistes, plus intéressés par les postes et le pouvoir que par le véritable service de l’intérêt général des Ruthénois et Ruthénoises.
Le départ de M. Nicolas met en lumière une réalité troublante : ceux qui quittent aujourd’hui cette majorité sont les mêmes qui critiquent désormais ceux avec qui ils ont longtemps collaboré. Comment alors peuvent-ils prétendre avoir à cœur l’intérêt des citoyens de Rodez ?
Nous souhaitons bon courage à Mme Laure Colin, qui rejoint cette majorité vacillante. L’histoire et les Ruthénois jugeront de la sincérité de son engagement à l’heure où la majorité montre de sérieux signes de faiblesse.
Le groupe d’opposition Rodez Citoyen restera vigilant et continuera de travailler, en toute transparence, pour défendre les intérêts de tous les Ruthénois et garantir que leur voix soit entendue dans l’arène municipale.
Marion BERARDI, Alexis CESAR, Éléonore ÉCHÈNE et Iléana BERTAU
Élu.e.s Rodez Citoyen