Rodez : Si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse la différence !

Nous nous étions déjà étonnés, en avril 2021, des strates à géographie variable de notre maire Christian Teyssèdre.

Effectivement, celui-ci est friand des listes de villes faisant moins bien que Rodez. En fonction des sujets et des notes, la liste de ces villes varie et quand nous lui avions présenté la comparaison sur les mêmes villes, celui-ci avait répondu : « Vous n’y connaissez rien ». Vraiment ?

Alors cette année, nous vous présentons le maire qui ne fera pas mieux si des villes font moins bien : Christian Teyssèdre !

Pas une intervention, pas une réponse, sans que celui-ci ne liste une flopée de choses qui existent à Rodez et rétorque : « Vous connaissez une ville en France qui fait ça ? »

Bien sûr, celui-ci s’attend à ce que nous interrogions les 36 000 communes de France pour trouver LA commune qui a exactement la même liste de réalisation. Et lorsque nous lui indiquons une commune, le maire trouve une parade pour nous dire « Oui mais là ce n’est pas pareil ».

Oui dis comme ça, ça nous fait penser à la pub, tristement connue : « Si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse la différence » et lorsque vous lisez les petites lignes, vous vous apercevez qu’il faut le même produit, dans le même emballage, vendus à moins de 300 m de l’enseigne, et acheté le même jour à la même seconde autrement l’offre n’est pas valable. Bref, l’offre qui n’est pas réalisable.

Oui notre maire a besoin de se comparer en permanence. Preuve en est de sa passion pour les classements. Et selon lui, pas question de faire mieux si une ville fait moins bien.

Alors Monsieur le Maire, quand est-ce que nous arrêterons de nous comparer à nos voisins, pour arrêter de vouloir faire plus que l’autre et pour faire ce dont les Ruthénois ont besoin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.