Le 5 janvier, à l’amphithéâtre, la mairie invitait les Ruthénois aux vœux du maire Christian Teyssèdre.
Au delà des 50 minutes d’auto-congratulation, listant toutes les réalisations faites depuis 15 ans, auquel notre maire nous a habitué.
Passons sur les élucubrations de la plus belle place de France, du plus beau stade de France, du plus bel arbre de France, du plus beau musée de France …
Autre chose nous a marqué durant cette cérémonie et nous n’avons pas été fiers d’y participer et souhaitons le dénoncer.
Quel malaise que de faire patienter 30 minutes tous les Ruthénois arrivés à l’heure pour assister aux vœux, assis tranquillement dans l’amphithéâtre, prenant leur mal en patience pendant que les élus faisaient leur « show » se saluant, rigolant, se racontant leurs vacances…. quel piteux spectacle pour le peuple attendant sagement assis dans les gradins. Quelle honte pour nous de faire partie de ce triste spectacle.
Puis quel mépris lorsque « l’animateur » a pris la parole annonçant le début de la cérémonie et demandant un peu de discipline au public et que tout le monde s’asseye sagement….oui tous les ruthénois étaient assis depuis une demi-heure et s’impatientaient…
Puis la parole sur le conseil des jeunes…sans jeunes. Alors que certains étaient installés dans la salle et croyaient qu’ils allaient lire un texte devant cette belle assemblée, la majorité s’est targuée de vouloir donner la parole aux jeunes, mais sans leur tendre le micro. Et le texte préparé par le Conseil des jeunes ? Rangé aux oubliettes …
Tout ceci nous montre une chose ! Trois mandats c’est vraiment trop ! Et il est temps de changer notre façon de faire de la politique pour une politique plus éthique et plus proche des citoyens !
Il est plus que temps de changer de majorité et d’inventer d’autres vœux !
Vivement 2026 !
Les élus Rodez Citoyen
BERARDI Marion, CESAR Alexis, ÉCHÈNE Éléonore et BERTAU Iléana